mardi 11 décembre 2018

Simon Laroche - L'enfant Loup




Résumé
Un roman d'aventures, une histoire d'amour dans cette Inde mythique de l'entre-deux-guerres où les dirigeants britanniques côtoient les riches maharajas dans leur palais des mille et une nuits. Durant cette période du Raj britannique, une jeune anglaise fraîchement débarquée sera laissée pour morte dans l'immensité de la jungle du Behar, territoire des loups et du terrifiant tigre du Bengale. Traquée par des chasseurs aux intentions pas toujours louables, elle devra défendre sa nouvelle famille : les loups. Un thriller haletant, une chasse aux tigres effrénée à dos d'éléphants, qui vous transportera au plus profond des ténébreuses forêts de ce pays aux milles odeurs et aux flamboyantes couleurs. La reconstitution grandiose du règne de Bhaiya, le maharaja de Cooch Behar et le frère de l'impétueuse maharani Gayatri Devi.

Mon avis

Quel beau voyage au cœur de l’inde. Je me suis régalée autant par ce roman d’aventures que par l’histoire d’amour entre la petite fille, les loups et le tigre.
J’ai aimé l’écriture fluide qui emporte le lecteur dans ce périple.

Un couple de britanniques, Mr et Mme Sinclair part pour l’Inde avec une petite fille de 10 ans, Camille, blonde aux yeux bleus magnifiques.

Sur le bateau, Camille et Asim sympathisent comme des enfants savent le faire. Ils ne sont pas du même monde, mais ils sont amoureux. Elle lui donne un médaillon.
Quand elle débarque du bateau aves ses parents, elle ne sait pas ce qui l’attend…

Lors d’un périple la famille se fera attaquer par les loups et Camille sera la seule survivante. Elle est adoptée par la louve qui a perdu un petit lors de l’attaque.
J’admire le courage de la petite fille, très débrouillarde, qui sait se faire respecter par la meute.

C’est un dépaysement total que cette lecture. Ajoutez un bel homme nommé Peter, dont on ne sait rien, un mystère plane autour de lui…

J’ai beaucoup aimé et je vous invite à lire cette histoire de petite fille dont la nouvelle famille est faite de loups. Vous serez surpris de voir comment elle sait se défendre.

Je vous laisse découvrir toute cette magie joliment restituée par l’auteur.
Embarquez pour ce pays qu’est l’Inde, et ouvrez bien grands vos yeux si vous partez à dos d’éléphants, peut-être apercevrez-vous une chevelure claire sous une peau de loup, et si vous avez le bonheur de l’approcher, vous vous perdrez dans son regard bleu azur…


1 commentaire:

  1. Bonsoir Isabelle
    J'aime beaucoup.je suis désoler si tu ne me vois pas beaucoup depuis 2 mois car j'ai des petits soucis de santé qui vont mettre du temps à ce résorber.
    Bonne soirée avec douceur
    Bisous Corinne

    RépondreSupprimer