lundi 6 avril 2020

Rime de Bervuy - Au clair de la louve Tome 3 - Clair Obscur




Résumé

Maryhead et Renan sont à nouveau éloignés l’un de l’autre. La sorcière essaye de se reconstruire en Alsace après l’épreuve qu’elle a traversée. Pendant ce temps, le vampire aide Eclipse à résoudre un problème épineux au cœur des Carpates.
La séparation sera-t-elle bénéfique à nos amoureux ou créera-t-telle au contraire de nouveaux problèmes ? Qui est ce mystérieux Marcus Collins ? Maryhead semble s’accrocher à lui pour ne pas sombrer.
La jeune femme et le Seigneur Obscur devront une fois encore affronter leurs doutes pour espérer se retrouver. Rien ne sera simple mais ils pourront compter sur des alliés parfois inattendus…

Mon avis

Pour la troisième fois, je retrouve Maryhead et Renan et la plume de Rime de Bervuy.

Je suis surprise par la verve de cet auteur qui prend de plus en plus son envol et de la confiance en son écriture.

Je me demande à chaque page où elle trouve son inspiration. Son imagination ne semble pas avoir de limites, et pour une lectrice comme moi qui n’aimait pas trop ce genre de roman, je suis toujours enchantée et avide de connaître la suite.

Évidemment, la romance entre la jolie sorcière et le beau vampire est omniprésente, mais même si de nombreux problèmes surgissent, heureusement sinon il n’y aurait pas d’histoire et le lecteur s’ennuierait, le thème de la fidélité est largement représenté. Et on ne rigole pas avec ce sentiment, jamais !

Parsemé ici et là, je retrouve ce qui tient à cœur à l’auteur. C’est distillé à petites doses, mais je comprends à travers les mots qu’une blessure commence à cicatriser et peut laisser imaginer qu’un jour quelque chose de nouveau pourrait naître.

La louve dans cet opus est moins présente, parce que Maryhead est bien malmenée par ses souvenirs, mais surtout, elle est seule. J’admire beaucoup l’alchimie qui existe entre les deux amants, l’un va mal l’autre aussi. Là encore, j’ai l’impression que Rime de Bervuy connaît parfaitement ce sujet. Ils ne sont bien qu’ensemble. Mais que pourrait-il encore leur arriver ?  

La famille Mancini bien sûr ! Je crois que l’auteur conduira jusqu’au bout sa quête par rapport à cette famille pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Un tome 4 est en cours d’écriture… Je vais donc patienter. Sachez que celui-ci compte quand même 462 pages… qui se lisent avec une facilité déconcertante.

La louve gronde en moi… Un an au moins avant de connaître la suite…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire