lundi 12 février 2018

Karen SWAN - Nos baisers sous la neige



Résumé

Allegra n’a pas le temps. Pas le temps de regarder la neige tomber sur Londres alors qu’elle négocie le contrat le plus important de sa carrière. Pas le temps de se laisser distraire par Sam, nouveau et séduisant financier qui lui fait de l’ombre. Et encore moins le temps de se rendre en Suisse pour une grand-mère dont elle ignore tout et qui vient de ressurgir d’un glacier !
De rebondissements en surprises, Allegra trouvera-t-elle le bonheur au cœur des montagnes enneigées ? Une chose est sûre, en amour comme en affaires, les apparences sont parfois trompeuses.

Mon avis

Je ne connaissais pas cette auteure qui est une romancière britannique auteur du best-seller « un été sans toi » mais une fois de plus le titre m’a interpellée. C’est un gros livre de 636 pages (mes préférés les gros livres !). Dès le prologue le lecteur est ramené en 1951 et … se demande ce qui lui arrive à lui et à cette jeune femme.
A notre époque. Deux sœurs :  Allegra qui ne quitte pas son BlackBerry et ne prend jamais le temps de vivre et Isobel jeune maman à l’opposé de sa sœur. Deux sœurs qui s’adorent et qui tout au long du livre vont découvrir qui est cette grand-mère dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Problèmes de famille ? pourquoi leur véritable grand-mère n’est pas leur grand-mère ? Et leur grand-père, toujours vivant ? Une maman qui a perdu la tête mais qui se souvient… Mélangez tout ces ingrédients, rajoutez un zest d’humour, un bel homme dont Allegra se passerait bien mais dont elle se demande si, il est vraiment gentil ou pas ? Et son patron qu’elle adore est-il gentil, ou pas ?
Sur fond de trahisons et de paysages grandioses, vous dévalez chaussés de skis les pistes avec les deux sœurs qui rivalisent de vitesse, vous vivez dans un chalet magnifique mais le travail pour Allegra est toujours présent, elle doit être la meilleure.
Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout et comprendra enfin ce qui est arrivé à cette jeune femme en 1951.
Une belle surprise ce livre, alors n’hésitez pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire