mercredi 14 février 2018

Kiera CASS - La Sirène


Une fille au lourd secret

Le garçon de ses rêves

Un océan les sépare

Résumé


Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme.

Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Mon avis

Interpellée par la couverture, (il faut le reconnaître la jeune femme a une superbe robe). Je saisis le livre.
Le titre : La Sirène ? J’ai toujours été intriguée par ces créatures. Existent-elles vraiment ?
D’ordinaire, je ne suis pas attirée par le style fantasy et ce livre s’adresse à des jeunes adultes. Pourquoi pas ? Je le prends.

Evidemment ça commence par un naufrage qui laisse Kahlen sans ses parents. Génial, j’ai le cafard. Puis le lecteur se retrouve 80 ans plus tard. Oui vous avez bien lu. Kahlen est une sirène. Elle vit avec ses sœurs. Vous êtes alors embarqué dans un monde que vous ne soupçonniez même pas. Moi qui aime l’océan, je ne le regarderai plus de la même façon. Quand il a faim, il n’hésite pas à appeler ses filles pour qu’elle le nourrisse, et c’est le naufrage. Les sirènes chantent et ceux qui entendent leurs chants se jettent à l’eau, attirés et avec l’impossibilité de résister. Kahlen est la seule à ne pas apprécier de faire ce que lui demande l’Océan, alors qu’il semble qu’elle soit sa préférée.
Ces sirènes sont des filles tout à fait normales dans la vie courante, elles habitent dans des maisons proches de l’eau car l’océan leur parle. Elles ne sont jamais malades et sont de superbes femmes muettes.
Kahlen va tomber amoureuse. Comment cacher son secret à l’Océan qui va le deviner et surtout comment résister à l’amour d’Akinli ? Un jour, elle oubliera de rester muette, il entendra sa voix et se dirigera vers l’océan. Elle l’empêchera de se noyer. Alors l’Océan se mettra en colère, il ne peut pas agir autrement avec elle qu’avec les autres, elle doit être punie. Kahlen va tomber malade. Elle manquera de se noyer au grand dam de ses sœurs qui ne comprendront pas pourquoi. L’océan va-t-il accepter de la guérir ? La laisser partir ? Respecter le pacte qu’elle a passé avec lui : ne jamais tuer Akinli ?

Vous serez surpris par le dénouement et vous aimerez tout comme j’ai aimé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire