vendredi 27 avril 2018

Sam Riversag - Pour un selfie avec lui



Qui est Sam Riversag ?

Sam Riversag est l'auteur de la série Mary et Lola mettant en scène Mary Copter, une fan de l'acteur Benedict Cumberbatch, laquelle a une résistance comique face aux forces supérieures auxquelles nous sommes tous sujets.
Elle a écrit son premier roman, caractérisé par l’ironie et le sarcasme, en hommage à l’acteur. Les aventures hilarantes de ses deux fans Mary et Lola ont connu un réel succès auprès des lecteurs qui qualifient ces personnages de déjantées. Elle a écrit ce livre après avoir participé à une des conventions de la célèbre série TV Sherlock qui a sacralisé Cumberbatch, inspirée par l’ambiance.

Résumé

Le pitch :
Si Mary pouvait prétendre avoir une vie idéale, ceci n'est plus d'actualité à l'instant même où elle découvre son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre donzelle alors qu'elle repasse à l'improviste par leur appartement pour récupérer son PC... Alors au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre et libérée... Un credo difficile à tenir lorsque le pseudo prince pas très charmant vient à s'excuser...

Mon avis

Un livre plein de bonne humeur. J’ai souri, ri, éclaté de rire. Sam Riversag manie la plume avec dextérité comme un chef d’orchestre. Pas de temps mort et surtout des moments de franche rigolade.
Mary tombe amoureuse de Simon. Ce n’est pas une histoire d’amour de tout repos. Ils s’aiment, se quittent, se re aiment, se re quittent et s’aiment à nouveau.

Les personnages qui les entourent sont très fleuris :

Les parents de Mary dont le père qui n’hésitera pas à mettre un coup de pied aux fesses à son gendre un soir de Noël à cause d’une bague de fiançailles que Mary a eu la malencontreuse idée de mettre à sa taille. Franchement, n’est-ce pas normal de mettre à sa taille sa bague ?

Ce n’est hélas pas l’avis de la belle-mère qui refuse que la bague de la famille ait changé de taille.  Sympathique la belle-mère, croyez-moi !
Surtout que cette bague va quand même aller à une autre main, Rosy, dont Simon est aussi amoureux…. Mais restera-t-il avec elle ?

Audrey la collègue, la vraie chipie. Celle qu’on a tous rencontrée un jour. Celle qui vous fait des sourires par devant et qui vous pique votre dossier.

Lola, la meilleure amie. Une vraie comme on aimerait tous en avoir une. Des soirées avec Lola mémorables. Celle-ci aime tirer les cartes et n’hésite pas à le faire pour son amie. Quand la réponse n’est pas tout à fait comme elle le souhaite, elle n’hésite pas à faire une séance de spiritisme et là j’ai frôlé la crise de fou rire comme dans Mary Poppin’s, style à grimper au plafond. Rendez-vous compte que Mary et Lola vont quand même être en contact avec Conan Doyle...
Mais que va-t-il conseiller à Mary ? Le bras de fer j’ai bien aimé… Je ne vous en dis pas plus. A vous de le découvrir…

Et puis Benedict Cumberbatch, présent sans l’être vraiment. Celui à cause de qui Mary va se faire avoir en bonne et due forme par sa collègue.

Je ne vous en dirais pas davantage. Je vous laisse découvrir cette romance comédie hilarante de bout en bout.

J’ai quand même eu un doute sur le titre. Mais là aussi il faudra lire le livre jusqu’au bout sinon vous ne connaîtrez pas le  le point de vue de  Simon, et ça, ça vaut aussi son pesant d’or.

Et pour plus d’informations encore, le site de l’auteure :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire