jeudi 7 juin 2018

Aurélie Chateaux-Martin - Bi...For You



Résumé

"Armand avait une vie parfaite. Littéralement parfaite. Sous tous aspects, et sous toutes coutures. Même pour tout l'or du monde, il n'aurait rien trouvé à y changer, ni à y redire. Du moins, c'était ce qu'il avait toujours cru."
Armand a tout ce que n'importe qui d'autre aurait pu désirer posséder : un physique plus qu'avantageux, une intelligence éclairée, une famille aimante, une petite-amie qu'il s'apprête à demander en mariage.
Tout bascule lorsqu'il rencontre Kris, l'énigme de la fac, lors d'une soirée étudiante. Armand est intrigué par ce mystérieux jeune homme si séduisant et si sexy, sur lequel courent tellement de rumeurs, sans que personne ne sache vraiment rien sur lui. Mais rapidement, cet intérêt qu'il lui porte se transforme en véritable obsession...

Mon avis

Une histoire sympathique qui démarre dans une ambiance de faculté. Une famille aisée italienne, un père médecin, une mère Top model, et des jumeaux : Armand et Chiara. Deux beaux adolescents.  D’ailleurs dans cette histoire romanesque, tout est beau. Pas de problème d’argent, pas de problème d’études. Tout réussit à Armand et Chiara.
Le jeune homme est fiancé à Sophie, une jolie fille.
Autour de ce petit monde gravite une bande de jeunes. Tout ce qu’il y a de plus normal. Une vie bien tracée pour Armand en préparation d’un master 2.

Mais… Armand est-il fait pour cette route si bien tracée ?
Il rencontre lors d’une soirée Chris, un beau danois. Un jeune homme énigmatique qui l’interpelle fortement, par sa beauté, par son sex-appeal, par ses silences, par ses regards, par sa voix.  Armand est troublé.

Puis tout bascule et Armand, se rend compte qu’il tombe amoureux de ce jeune homme. Mais comment se fait-il ? Il va demander en mariage Sophie et lui faire des enfants, il n’est pas envisageable de tomber amoureux d’un garçon.
Oui, mais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas et Armand se laisse entraîner par ses sentiments. Lors d’une soirée bien arrosée d’alcools et de drogues, le jeune homme va prendre sa voiture et avoir un accident.

Dès lors, sa vie va basculer. Sa route bien tracée va prendre des virages dangereux. Très amoureux de son beau Danois, Armand va-t-il mettre un coup de pied dans cette vite justement bien trop rangée à son goût ?

Cette histoire est une histoire d’amour.
Justement, l’auteure fan de romans érotiques dont c’est le domaine de prédilection, a peut-être oublié que dans l’amour, il n’y a pas que le sexe. J’avoue avoir été agacée par ce « trop » de descriptions des ébats des deux tourtereaux.
C’est un peu dommage parce que le lecteur pourrait passer à côté de beaux échanges de sentiments et de questionnements face à la nouvelle sexualité d’Armand.
Il y a aussi de beaux échanges entre les deux jeunes hommes quant à leur vie passée.
La réaction des parents sonne juste.
L’amour fraternel des jumeaux m’a quand même un peu interpellée : Chiara est un peu trop tolérante à mon goût. La réaction du meilleur ami d’Armand me semble plus normale.

J’ajoute que l’auteur pour les répliques Italiennes et la cuisine italienne m’ont mis l’eau à la bouche. J’ai bien entendu l’accent italien de « Mama et Papa » et ça m’a fait chaud au cœur.

Merci Aurélie Châteaux-Martin de m’avoir fait découvrir cet univers et de m’avoir fait confiance.

N’hésitez pas, si vous aimez les romances érotiques ce livre va vous combler. Il est adressé bien sûr à un public averti.



2 commentaires:

  1. Bonsoir Isabelle
    Il est vrai que trop de sexe fait aussi passer à côté de l'essentiel dans une relation, alors que l'amour est une chose douce rempli d'émotion et des partages ensemble
    Bonne soirée avec douceur
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. Merci Corinne de laisser trace de ton passage 😘

    RépondreSupprimer